front-page header
navigation

Questions importantes à poser à votre photographe

A un événement important, le photographe est notre meilleur allié pour mémoriser les moments forts. Avant d’engager la personne qui sera chargée de cette grande responsabilité, il est conseillé de s’entretenir avec elle. Cela permet au prestataire et son client de s’entendre sur les détails du service. Si vous n’avez pas d’idées de question à poser à votre potentiel photographe, voici quelques indices.

monkey

Evaluer l’expérience du photographe

Comme dans tout entretien d’embauche, on demande principalement l’expérience du candidat. Il ne faut pas se fier uniquement au nombre d’années d’exercice. Le mieux est de demander à voir son book pour voir si son style correspond à ce que vous recherchez. De plus, le photographe accumulant des expériences au fil du temps, son style des débuts ne sera pas forcément le même que maintenant. Insistez à voir ses dernières prestations. Demandez à voir les photos d’une journée de prestation pour vérifier si cela correspond à vos attentes.

Comprendre le mode de travail du photographe

Une fois que vous avez saisi le style de votre photographe, il vous reste à vérifier son mode de travail. Certaines enseignes sont très prisées tel qu’elles travaillent avec un pool de photographes. Il est très important de demander à discuter avec celui qui couvrira votre événement et non son représentant. Il n’y a rien de plus stressant que de se retrouver devant un inconnu lorsque le jour J arrivera. Par ailleurs, si l’événement à couvrir est imposant, demandez combien de photographes seront mobilisés. N’oubliez pas de demander sur quel format sera livré le travail, ainsi que le délai de livraison. N’hésitez pas à demander des détails sur le nombre de photos qui seront prises et livrées pour être sûr que vous y mettez le bon prix. Enfin, demandez comment cela se passer s’il y a des changements de dernière minute comme un décalage du planning.

Copyrights ©2018 Photo Mobil