front-page header
navigation

Comment choisir un photographe pour vos événements familiaux

Que ce soit pour un mariage, un baptême ou toute autre fête familiale, le photographe est un élément à ne pas négliger. Pendant que les autres festoient, il faut que quelqu’un se charge de mettre ces moments d’allégresse en boite. On pourrait demander à un membre de la famille d’endosser le rôle du photographe, mais pour avoir des souvenirs dignes de ce nom, le mieux est de demander les services d’un professionnel.

Choisir un photographe professionnel

pizza

Certaines personnes croient à tort que pour être photographe, il suffit d’avoir le matériel indiqué. Grossière erreur, car encore faut-il savoir s’en servir. Méfiez-vous donc des propositions de pseudo-professionnels qui proposent des prix alléchants en échange de leurs prestations. Avant de vous engager, faites le tour des photographes qui ont déjà fait leurs preuves. La meilleure publicité reste le bouche-à-oreille, ainsi n’hésitez pas à demander l’avis de connaissances qui ont eu recours à des services de photographes dernièrement. Surtout, évitez de vous baser uniquement sur le tarif pour juger le potentiel d’un professionnel. Si un prix trop bas, peut faire penser à un amateur, un prix normal ou trop évalué ne fait pas passer pour un expert.

Evaluer le style et le feeling

Chaque photographe a son propre style : traditionnel, lumineux, reportage, posé et bien d’autres. Fermez les yeux et imaginez quel style voulez-vous donner à vos photos. Pensez à une scène en particulier que vous aimeriez imprimer et mettre en évidence chez vous. Parcourez ensuite les travaux des photographes candidats pour déceler celui dont le style répond à vos attentes. La discussion avec le professionnel est très importante. Il est important qu’il sache ce qu’on attend de lui. Il doit être à l’écoute de vos attentes et en aucun cas, s’imposer. Le feeling doit bien se passer car vous allez passer plusieurs heures ensemble.

Copyrights ©2018 Photo Mobil